Accueil > sexe & santé > Puberté > Ton corps > Côté garçons

Côté garçons



Les changements physiques chez les garçons arrivent généralement plus tard que chez les filles et durent plus longtemps.

La silhouette

Ta taille et ton poids augmentent : tu peux grandir jusqu’à 1 cm par mois.
Ton thorax s’élargit, ton squelette se développe, tes muscles aussi. Tout comme les filles, ta peau sécrète plus de sébum et les boutons et points noirs font leur apparition. La transpiration et les odeurs de ton corps changent aussi.

Les poils

Des poils apparaissent sur le pubis ainsi que de la moustache. Plus tard, ils poussent sous les aisselles et au menton. 

Pour en savoir plus sur les poils, découvre notre dossier " Poilons-nous un brin "

La voix

Ta voix change et son timbre devient plus grave. C’est ce qu’on appelle "la mue". En même temps, ta pomme d’Adam apparaît. La mue s’opère sur un an environ.

Les organes sexuels

Ton pénis s’allonge et change de couleur tandis que les testicules grossissent et commencent à fabriquer des spermatozoïdes et le sperme. Dès ce moment, tu peux avoir des éjaculations. Il arrive qu’un testicule gonfle plus vite que l’autre. Pas de panique, c’est normal.


Ton pénis est une partie très sensible de ton corps qui devient une source de plaisir lorsqu’il est stimulé.


Ce qui préoccupe beaucoup à son sujet c’est sa TAILLE. Or celle-ci n’a que peu d’influence sur le plaisir lors du rapport sexuel. En moyenne, un pénis en érection mesure entre 13 et 15 cm. Sachant qu’un vagin mesure une douzaine de centimètres sous l’effet de l’excitation, à quoi cela servirait d’en avoir une de 25 cm ?! Et puis aussi les apparences en la matières sont trompeuses, un pénis rikiki au repos peut devenir en érection tout à fait surprenant... et inversément !

logo Sex & Co
video

C’est quoi un centre de planning familial ?

C’est quoi, c’est combien, c’est pourquoi ?

Extras : visite virtuelle, webdocumentaire, micro-trottoir, etc


plan du site | contact