Accueil > Sex & Co > La contraception en festival > Se protéger > ---------------------------------- > Le préservatif flottant

Le préservatif flottant - féminin




Le second, que nous avons appelé « le préservatif flottant » (plus souvent appelé « préservatif féminin » ou « préservatif interne »). Tu trouveras également toujours son mode d’emploi avec son emballage* ou ICI.

Mais il y aussi une autre façon de le mettre : tu enlèves l’anneau semi-rigide qui se trouve à l’intérieur et tu places le préservatif sur le pénis en érection. C’est très simple, pas besoin de chercher le sens puisqu’il est déjà déroulé, et pas besoin de pincer le réservoir puisque le préservatif est flottant (d’où le nom qu’on lui a attribué !) et ne subit donc pas les mêmes tensions que le préservatif moulant. Lors de la pénétration, le préservatif prendra sa place dans l’orifice pénétré (vagin ou anus) ; et, lors du retrait, le préservatif restera placé dans l’orifice (avec la majorité du préservatif qui se trouvera à l’intérieur et l’anneau flexible qui représente l’extrémité du préservatif qui se trouve à l’extérieur) comme c’est le cas dans le mode d’emploi classique que tu trouveras avec l’emballage.

Bon à savoir : Tu le trouves en pharmacie au prix de 6€ la boite de 3 préservatifs


Très important !


  1. Lave-toi les mains avant et après tout rapport sexuel
  2. Fais une toilette intime, si possible
  3. Urine après un rapport sexuel, c'est un moyen naturel de diminuer le risque d'infection ou par un champignon


Vérifie toujours la date de péremption sur l’emballage du préservatif que tu vas utiliser, car au-delà de cette date sa qualité de protection n’est plus garantie !

logo Sex & Co
video

C’est quoi un centre de planning familial ?

C’est quoi, c’est combien, c’est pourquoi ?

Extras : visite virtuelle, webdocumentaire, micro-trottoir, etc


plan du site | contact