Accueil > Sex & Co > La contraception en festival > Se protéger

Se protéger 



  • LES PRESERVATIFS Sais-tu qu’il existe 2 types de préservatifs ?


  Le préservatif moulant - masculin
  Le préservatif flottant - féminin

 

  • LE LUBRIFIANT à base d’eau


Le lubrifiant à lui seul ne protège pas des IST et n’est pas contraceptif ! Par contre, utilisé avec un préservatif (moulant ou flottant), il en améliore la solidité. En effet, le lubrifiant permet que ça glisse mieux lors de la pénétration (vaginale ou anale) et donc diminue les tensions subies par le préservatif. En outre, le lubrifiant améliore la qualité de la relation puisque « quand ça glisse mieux, ça tire moins et ça risque moins de faire mal… ».

En savoir +

 

  • LA DIGUE DENTAIRE


Encore appelé « carré de latex » mais en fait… c’est plutôt un rectangle…Tu peux lui donner le nom que tu veux comme par exemple « feuille de charme » ou « mouchoir à minou » ou « mouchoir à plaisir ». Doux au touché et disponible en plusieurs goûts, tu peux t’en procurer en pharmacie.

Cela s’utilise pour se protéger des IST lors de rapports sexuels buccaux : cunnilingus (bouche à vulve/vagin) OU anulingus (bouche à anus)). Pour la fellation (bouche à pénis) le plus simple est de mettre un préservatif moulant sur le pénis. Pour l’utiliser, il te suffit de mettre le rectangle de latex devant ta bouche, et de lécher ce que tu veux… ! J Fais attention à garder le même côté pour ta bouche et de changer de digue dentaire en fonction de ce que tu lèches (une seule utilisation !). Tu peux aussi en fabriquer une toi-même avec un préservatif moulant : tu coupes le réservoir et tu coupes en deux le préservatif dans le sens de la longueur à tu obtiens un rectangle de latex !

Très important !
 

  1. Lave-toi les mains avant et après tout rapport sexuel
  2. Fais une toilette intime, si possible
  3. Urine après un rapport sexuel, c'est un moyen naturel de diminuer le risque d'infection ou par un champignon
logo Sex & Co
video

C’est quoi un centre de planning familial ?

C’est quoi, c’est combien, c’est pourquoi ?

Extras : visite virtuelle, webdocumentaire, micro-trottoir, etc


plan du site | contact