Accueil > Sex & Co > La contraception en festival > ---------------------------------- > J'ai vomis dans les 2h qui ont suivi la prise de ma pilule

J’ai vomis dans les 2h qui ont suivi la prise de ma pilule



 

Dans ce cas, tu dois savoir que ta pilule n’a pas eu le temps d’être digérée. C’est donc comme si tu ne l’avais pas prise. L’idéal sera alors de la continuer comme d’habitude de façon à ne pas dérègler ton cycle.

Le principe sera le même que pour l’oubli de plus de 12h. Pendant les 2 semaines suivantes, elle ne sera plus efficace et l’ovulation peut avoir lieu. Utilise donc un préservatif durant cette période pour éviter tous risques. De plus, si tu as eu des rapports sans préservatif 1 semaine avant, tu devras te procurer la pilule du lendemain dans les 72h après le rapport afin d’éviter une grossesse non-désirée (en effet, tu dois savoir que les spermatozoïdes peuvent rester jusqu’à 5 jours viables dans l’utérus !).
 
Par précaution : Garde également un œil sur l’arrivée de tes prochaines règles et n’hésite pas à contacter ton médecin ou les professionnels d’un centre de planning familial si tu as besoin d’être rassurée ou informée.

Bon à savoir : Si tu as vomi au-delà des 2 heures après la prise de ta pilule, pas d’inquiétude, elle a été digérée, ne reprend pas un 2ème comprimé.
 

logo Sex & Co
video

C’est quoi un centre de planning familial ?

C’est quoi, c’est combien, c’est pourquoi ?

Extras : visite virtuelle, webdocumentaire, micro-trottoir, etc


plan du site | contact