Accueil > Questions & réponses > Identités sexuelles

Identités sexuelles



  • Vers quel âge sait-on qu’on est gay ou lesbienne ? Aurore, 15 ans

Il n’y a pas un âge précis. Des personnes peuvent se découvrir hétéro, bi, gay ou lesbienne à tout âge, à tout moment de la vie. C’est la personne elle-même qui peut évaluer dans quelle direction vont ses attirances.

  • À quoi sait-on qu’on est homo ? Gabriel, 17 ans

Être homosexuel, c’est éprouver de l’attirance affective, amoureuse et sexuelle pour des personnes du même sexe et pas pour celles de l’autre sexe. C’est donc la personne elle-même qui peut évaluer son orientation, même si c’est parfois difficile de l’accepter.

  • J’aimerais rencontrer d’autres gays. Où aller ? Christophe, 20 ans

Il y a des gays partout, ça peut être ton collègue de classe, ton boulanger ou ton voisin, mais il n’est pas toujours facile de savoir.

Pour briser l’isolement des jeunes gays et lesbiennes, il existe des associations créées par des jeunes gays et lesbiennes eux-mêmes qui proposent un accueil ou des activités diverses.

  • Comment dire à ses parents qu’on est gay ou lesbienne ? Myriam, 22 ans

Beaucoup de jeunes homosexuels se posent cette question. Il n’y a pas de recette unique à appliquer. Tu peux aller en parler dans un centre de planning. Le fait d’aborder la question avec une personne extérieure peut aider à y voir plus clair et, de plus, au planning cela reste confidentiel.

Si tu le souhaites, tu peux aussi venir en débattre avec d’autres jeunes dans une association. Tu pourras y bénéficier de leurs expériences diverses.

logo Sex & Co
video

C’est quoi un centre de planning familial ?

C’est quoi, c’est combien, c’est pourquoi ?

Extras : visite virtuelle, webdocumentaire, micro-trottoir, etc


plan du site | contact