Accueil > grossesse & avortement > IVG

L’interruption volontaire de grossesse (IVG) dans les centres de planning familial



La décision d’avoir recours à une IVG peut parfois s’imposer comme une évidence... mais elle peut être également source de questionnement ou de tension. Dans tous les cas, rencontrer quelqu’un dans un centre de planning familial peut permettre de parler et de se positionner par rapport à cette grossesse. L’IVG est donc une des réponses possibles au constat de grossesse non désirée.

 

Si tu as des questions ou si tu souhaites plus d’informations, n’hésite pas à contacter directement le centre de planning le plus proche de chez toi ou de ton école.

 

Pour connaitre la liste des centres qui pratiquent l’IVG, coche ce critère dans la recherche spécifique sur Love Attitude ou consulte la liste tenue à jour par le Gacehpa, association de défense du droit à l’avortement en Belgique

 

Rubrique adaptée d’une édition originale du CEDIF, le Centre de Documentation et d’Information de la FLCPF (3ème édition, février 2006) • Rédaction et mise à jour : Claudine CUEPPENS • Comité de lecture : Alain CHERBONNIER (Question Santé), Bérangère DE KETELE (SIPS), Pierre HONNAY (CEDIF), Dr Pierre MOONENS (Collectif Contraception de Charleroi), Dr Dominique ROYNET (Planning de Rochefort), l’équipe du Groupe Santé Josaphat.

logo Sex & Co
video

C’est quoi un centre de planning familial ?

C’est quoi, c’est combien, c’est pourquoi ?

Extras : visite virtuelle, webdocumentaire, micro-trottoir, etc


plan du site | contact