Accueil > amour > Faire l'amour > L'orgasme

Le plaisir des plaisirs



L’orgasme, c’est le point culminant de la relation sexuelle. Alors que le plasir est là lui depuis le début des ébats. Il y a autant d’orgasmes que d’individus et chacun le perçoit de manière différente.

Différent pour tout le monde et à chaque fois

Un orgasme s’accompagne de manifestations physiques : tension musculaire, éjaculation chez l’homme, contraction du vagin pour la femme... ; de sensations comme des bourdonnements d’oreilles, une oppression dans la poitrine, de la légèreté ; d’euphorie ; de bruits ou de gestes… Enfin cela dépend. Quand elles font l’amour, certaines personnes sont très discrètes, presque silencieuses, d’autres crient, chantent, arrachent les draps. Une personne peut ne rien exprimer lors d’un rapport et être nettement plus expansive une autre fois. En tout cas, ce n’est pas parce qu’on fait plus de bruit que la jouissance est plus grande. Il y a mille façons de jouir et l’orgasme n’est jamais le même. Il peut être violent, doux, profond, interminable, feu de paille…

 

Enfin, l’orgasme n’est pas une obligation non plus et il n’est pas toujours au rendez-vous ! Ne confonds pas le plaisir de faire l’amour avec l’orgasme. Ce n’est pas parce que tu ne l’atteins pas que le reste du plaisir est nul. Autre chose utile à savoir pour ne pas te faire de fausses idées : le fait d’être amoureux ne suffit pas à atteindre l’orgasme et ce n’est pas parce que tu as eu peu de plaisir, que tu n’aimes pas ton (ou ta) partenaire !

 

Inspiré de "A comme Ados" FCPF-FPS"

logo Sex & Co
video

C’est quoi un centre de planning familial ?

C’est quoi, c’est combien, c’est pourquoi ?

Extras : visite virtuelle, webdocumentaire, micro-trottoir, etc


plan du site | contact